Gnouze été – N°9

‌Bonjour à toutes et à tous,

Et nous voilà à mi-chemin (ou presque) de cette année 2017.

Malgré une MTO capricieuse, quand il n’a pas plu, il y a eu des orages, quand il a fait beau, il a fait chaud ! Bref pas « sympa » pour nous pilotes de loisirs !!!….
Eh bien ! malgré tout, la Maison du Pilote survit avec une belle embellie sur ces deux derniers mois : jugez plutôt :

  • Le piper passe bientôt les 100h, ce qui laisserait espérer une année « presque » à la hauteur de nos prévisions. Bravo à vous pilotes courageux et désolant que le bac à élèves se contente de 3 élèves dont : Olivier qui touche au but (soutenu pas Dominique) , Yann qui débute avec Marc (15ans), et Nicolas qui a franchi déjà les 10h de vol (Merci à Dominique son instructeur toujours dévoué à la MdP)
  • L’Ikarus chevauche sur plus de 167h et continue à former de nouveaux élèves sous mon égide (5 sont en cours et 4 ont déjà été brevetés). Il reste aussi la machine découverte par de nombreux pilotes qui en sont « fans »
  • La sortie de l’Ile d’Yeu a été une réussite et a permis à des pilotes Avion et ULM la découverte d’une navigation longue et, …, une île où ils ont tous juré de revenir…

Qui prend en charge la prochaine sortie ??

Idée de visite du Jura, du Pont de Millau, des puys du Massif Central, des falaises d’Etretat, que sais-je encore…

la France est si riche de découvertes en tous genres !!!

  • Comme prévu « Le jour le plus Long 2017 comme 2016  » n’ont pas été suivi par la Maison du Pilote… après plus de 10 podium, nous avons perdu l’âme et l’organisatrice de cette journée, avec Aline, mais rassurez vous, elle reprend pied…. et pense à vou
  • Le concours photos est clos. vous pouvez en admirer la dizaine de prises de vue sur notre site internet et participer à sa notation avant le 14 Juillet (et son feu d’artifice). Suivez le lien sur notre site > http://aeroclublamaisondupilote.com/concours-photos-votez-recompenser-meilleurs-cliches
  • Le meeting d’EPERNAY s’est déroulé ce we du 24/06 . Il a eu le privilège de voir les Pere et fils Lalloué jouer avec leur machine (et jouer est un piètre mot !)

Quelle prestation, quel brio, quelle élégance, avec deux avions séparés par plusieurs décennies (le Cap 20D date des années 70) , mais dont la passion, la beauté des lignes et arabesques n’ont pas été émoussées par les années… (avion comme pilote !!!). Voir les photos sur notre site (Merci à Jean Yves et à ses clichés)

En conclusion : Un semestre dont on peut se contenter avec une suite à donner pour la fin d’année où rien ne doit être abandonné

N’oubliez pas : Si vous voulez savoir pourquoi les oiseaux chantent, …, venez voler chez nous !

A tous, Aline et moi, vous souhaitons de BONNES VACANCES et revenez nous en forme : la Maison Du Pilote reste ouverte tout l’été…

Bon vols pilotes chers à notre coeur

Marc et Aline

M PEREZ
Instructeur FI Avion et ULM
AC La Maison du Pilote